Lorsque vous travaillez avec beaucoup de données dans Excel, il peut être difficile et long de localiser des informations spécifiques. Vous pouvez facilement rechercher votre classeur à l’aide de la fonction Rechercher , qui vous permet également de modifier le contenu à l’aide de la fonction Remplacer .
Pour trouver du contenu :
Dans notre exemple, nous utiliserons la commande Rechercher pour localiser un département spécifique dans cette liste.
- Dans l’ onglet Accueil, cliquez sur la commande Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Rechercher dans le menu déroulant.
- La boîte de dialogue Rechercher et remplacer apparaît. Saisissez le contenu que vous souhaitez rechercher. Dans notre exemple, nous allons taper le nom du département.
- Cliquez sur Rechercher suivant . Si le contenu est trouvé, la cellule contenant ce contenu sera sélectionnée.
- Cliquez sur Rechercher suivant pour rechercher d’autres instances ou sur Rechercher tout pour afficher toutes les instances du terme de recherche.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.
💡 Vous pouvez également accéder à la commande Rechercher en appuyant sur Ctrl+F sur votre clavier.
💡 Cliquez sur Options pour afficher les critères de recherche avancée dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.


Pour remplacer le contenu des cellules :
Parfois, vous pouvez découvrir que vous avez fait une erreur à plusieurs reprises tout au long de votre classeur (comme une faute d’orthographe du nom de quelqu’un) ou que vous devez échanger un mot ou une expression particulière contre une autre. Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher et remplacer d’Excel pour effectuer des révisions rapides. Dans notre exemple, nous utiliserons Rechercher et Remplacer pour corriger une liste de noms de départements.
- Dans l’ onglet Accueil, cliquez sur la commande Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Remplacer dans le menu déroulant.
- La boîte de dialogue Rechercher et remplacer apparaît. Saisissez le texte que vous souhaitez rechercher dans le champ Rechercher : .
- Saisissez le texte par lequel vous souhaitez le remplacer dans le champ Remplacer par : , puis cliquez sur Suivant .
- Si le contenu est trouvé, la cellule contenant ce contenu sera sélectionnée .
- Vérifiez le texte pour vous assurer que vous souhaitez le remplacer.
- Si vous souhaitez le remplacer, sélectionnez l’une des options de remplacement. Choisir Remplacer remplacera les instances individuelles, tandis que Remplacer tout remplacera chaque instance du texte dans le classeur. Dans notre exemple, nous choisirons cette option pour gagner du temps.
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Une boîte de dialogue apparaîtra, confirmant le nombre de remplacements effectués. Cliquez sur OK pour continuer.
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Le contenu de la cellule sélectionnée sera remplacé.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.
En règle générale, il est préférable d’éviter d’utiliser Remplacer tout, car cela ne vous donne pas la possibilité d’ignorer tout ce que vous ne souhaitez pas modifier. Vous ne devez utiliser cette option que si vous êtes absolument sûr qu’elle ne remplacera rien de ce que vous n’aviez pas prévu.
Exercice :
- Ouvrez notre le document d’exercices joint dans la rubrique en haut de la page.
- Cliquez sur l’ onglet Challenge en bas à gauche du classeur.
- Crystal Lewis s’est mariée et a changé son nom de famille en Taylor. Utilisez Rechercher et remplacer pour changer le nom de famille de Crystal en Taylor . Attention à ne changer que le nom de famille de Joseph !
- Recherchez et remplacez Bio par Biologie . Attention à ne pas changer de majeure Génie Biomédical !
- Utilisez Rechercher et remplacer tout pour remplacer la majeure Physique par Sciences physiques .
- Lorsque vous avez terminé, votre feuille de calcul devrait ressembler à ceci :
