Excel : débutant


Avant de partager un classeur, vous devez vous assurer qu’il ne contient aucune faute d’orthographe. Heureusement, Excel inclut un outil de vérification orthographique que vous pouvez utiliser pour vous assurer que tout dans votre classeur est correctement orthographié.

Si vous avez utilisé la fonctionnalité de vérification orthographique de Microsoft Word, sachez simplement que l’outil de vérification orthographique d’Excel, bien qu’utile, n’est pas aussi puissant. Par exemple, il ne vérifiera pas les problèmes de grammaire ou l’orthographe au fur et à mesure que vous tapez.

Pour utiliser la vérification orthographique :

  • Dans l’ onglet Révision , cliquez sur la commande Orthographe.
  • La boîte de dialogue Orthographe apparaît. Pour chaque faute d’orthographe dans votre feuille de calcul, la vérification orthographique essaiera de proposer des suggestions pour l’orthographe correcte. Choisissez une suggestion, puis cliquez sur Modifier pour corriger l’erreur.
  • Une boîte de dialogue apparaîtra après avoir examiné toutes les fautes d’orthographe. Cliquez sur OK pour fermer la vérification orthographique.

💡 S’il n’y a pas de suggestions appropriées, vous pouvez également saisir l’orthographe correcte manuellement.

Ignorer les "erreurs" d'orthographe

La vérification orthographique n’est pas toujours correcte . Il marquera parfois certains mots comme incorrects même s’ils sont correctement orthographiés. Cela se produit souvent avec des noms qui ne figurent peut-être pas dans le dictionnaire. Vous pouvez choisir de ne pas modifier une “erreur” d’orthographe en utilisant l’une des trois options suivantes :

  • Ignorer une fois : Ceci sautera le mot sans le changer.
  • Ignorer tout : cela ignorera le mot sans le modifier et ignorera également toutes les autres occurrences du mot dans votre feuille de calcul.
  • Ajouter : cela ajoute le mot au dictionnaire afin qu’il n’apparaisse plus jamais comme une erreur. Assurez-vous que le mot est correctement orthographié avant de choisir cette option.

Exercice

  1. Ouvrez le fichier de l’exercice.
  2. Exécutez la vérification orthographique pour corriger les fautes d’orthographe dans le classeur.
  3. Corrigez les mots en utilisant l’orthographe suggérée.
  4. Lorsque vous avez terminé, votre feuille de calcul devrait ressembler à ceci :
Fichiers de l’exercice
excel_orthographe_pratique.xlsx
Taille: 33,88 Ko
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